Moi, moche et méchant



Synopsis 
Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Je déflore ce blog avec un premier petit article sur un film vu hier soir : "Moi, moche et méchant" de Pierre Coffin et Chris Renaud.

J'avais vraiment hâte de voir ce film, la bande-annonce m'avait carrément mis l'eau  la bouche. En plus, Steve Carell en Gru, Jason Segel (l'excellent Marshall de la série How I met your mother) : que des bons! 

J'ai vu le film hier soir (en VF par contre) : c'est un bon petit film d'animation, un bon point pour les personnages qui sont vraiment attachants et originaux. 
Mettre un méchant en héros est bien sûr une innovation dans le genre, et c'est plutôt appréciable. Un énorme coup de coeur pour les Minions qui m'ont beaucoup fait rire.

Au delà de ça, je peux dire que le film est agréable, mais reste plutôt dans les sentiers battus. L'histoire met du temps à démarrer, l'humour est là, mais, même si efficace, reste assez enfantin et laisse un petit air de déjà vu. 

Visuellement, les personnages sont très réussis, mais je trouve qu'encore une fois, la 3D ne sert a rien... Certains effets de profondeurs sortent du lot, mais rien de révolutionnaire.

Un film pop-corn agréable, pour les amateurs d'animation et pour ceux qui aiment bien retrouver, de temps en temps, leur âme d'enfant. 

1 spectateurs:

Louise N. a dit…

Il a l'air rigolo ce film, j'ai bien envie de le voir <3

Enregistrer un commentaire

 

Blog Template by YummyLolly.com