Les films à (re)voir pour Noël

Un article de saison qui vous (ré)chauffera le coeur en cette période un peu fraîche. 

Les fêtes de Noël approchent, période bénie pour certains, redoutée par d'autres. 
Quel que soit votre sentiment sur la question, je vous propose une sélection non exhaustive de films qu'on a envie de regarder vautrés dans son canapé, plaid sur les genoux et tasse de café chaud à la main. 


L'histoire très kitsch et néanmoins merveilleuse d'un petit garçon qui pénètre dans un monde féerique sans limite et peuplé de créatures extraordinaires : l'imagination.


Un classique du divertissement familial, ce film est l'un de ceux qui ont bercé mon enfance. Je garde un quotient sympathie énorme pour l'histoire de Kevin, que j'ai si souvent envié.

Les Goonies (1985)

Concentré d'univers spielbergien, ce film est une aventure fantastique dans laquelle tout est culte : expressions, personnages, B.O. de Cindy Lauper, tout est kitch à souhait. Pardon, mais c'est trop bon.


Poème sombre et enchanteur, ce film renferme à lui seul toute la beauté de l'univers de Tim Burton, entre gothique et féerie. Evasion garantie.


Un film tendre et drôle, un scénario original, et surtout, surtout Bill Murray. What else ?


L'incarnation du feel good movie à l'anglaise. Les oreilles carillonnent de dialogues gonflés à l'humour british, le coeur est conquis par des personnages adorables d'imperfections.

Toy Story (1995-1999-2010)

La magie de Pixar opère dans cette trilogie d'animation sans égal. Une vie de jouet comme vous ne l'avez jamais vue, pleine d'aventures, d'émotions, d'humour, mais aussi de nostalgie et de mélancolie. 


Un film d'animation infiniment beau, une invitation au rêve et à la poésie, une merveille de féerie et d'humour pour tout âge.


Il m'a été impossible de choisir un dessin animé Disney à mettre dans cette liste, tant chaque film représente un moment spécial, précieux à mes yeux. Ils sont tous magnifiques.

Et vous, quels sont vos films de Noël ?

2 spectateurs:

Candice a dit…

Maman, j'ai raté l'avion, of course !
Mais aussi le Grinch, Super et Hyper Noël, la fille du père Noël, ...

Anne a dit…

Home Alone, je m'en lasse vraiment pas. Rien que sa bande originale met déjà dans l'ambiance des fêtes !

Enregistrer un commentaire

 

Blog Template by YummyLolly.com