Prometheus


Synopsis
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. 
Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.


Le nouveau film de Ridley Scott était l'un des plus attendus de l'année 2012, tant il promettait d'être un moment de science-fiction grandiose et magistral, et le début de la géniale saga Alien.

Je vous épargne le suspens, le film n'est pas vraiment à la hauteur de ces promesses. L'idée de vouloir nous conter les origines de l'humanité est belle et ambitieuse, mais le scénario se satisfait souvent du minimum en mêlant maladroitement considérations mystiques et science-fiction sans jamais aller au bout de son sujet. 

La distribution, elle, est impeccable : on ne peut que penser à Alien en voyant à l'écran Noomi Rapace, véritable double de Ripley, alors interprétée par Sigourney Weaver. L'excellent Michael Fassbender est troublant, glaçant même dans son interprétation d'une énigmatique androïde. 

Je m'attendais à ce que Prometheus soit plus audacieux sur son propos, comme a pu l'être Alien en son temps, une véritable bombe. Bien que déçue par le fond, je n'en reste pas moins émerveillée par la forme : les images sont d'une beauté plastique impeccable, certaines scènes sont incroyables d'angoisse, l'atmosphère, toute en obscurité, nous fait pénétrer dans un pur univers de genre. 

2 spectateurs:

David Tredler a dit…

L'attente était si grande, la déception nous pendait au nez finalement...

xManuex a dit…

Les avis sont très partagés sur ce film, pour ma part j'ai trouvé la première partie du film très bien mais je me suis lassée de ce que je pense être des points d'ombre ou même des incohérences.

Publier un commentaire

 

Blog Template by YummyLolly.com