Blue Valentine


Synopsis
 A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

C'est complètement à chaud que je vous livre mon avis, car je sors juste de la séance. J'ai encore le coeur qui bat et les jambes en coton, je sors vraiment émue de ce très beau film.
Blue Valentine parle d'amour, de ce qui fait et défait un couple, d'incommunicabilité entre les êtres. Jusque là rien de nouveau, mais le tout est traité avec une justesse et une sincérité telles qu'on en voit rarement au cinéma.

La force du film réside aussi dans sa construction, ou plutôt sa déconstruction : le spectateur voyage par échos, du passé au présent du couple, vivant ainsi la confrontation cruelle entre la joie du début et l'amertume de l'échec inévitable. 

Blue Valentine est un film infiniment beau, infiniment triste aussi, qui doit beaucoup au talent de ses acteurs. Michelle Williams, petite chose fragile et touchante, et le sublime Ryan Gosling qui confirme son statut de comédien sans égal. L'alchimie entre ces deux belles personnes est parfaite, vibrante d'honnêteté. 

À voir pour les amoureux de l'amour. 

Je vous laisse avec la bande-annonce du film, avec une très jolie chanson by the way...

1 spectateurs:

Margaux a dit…

j'ai vu ce film il y a quelques temps, et j'avoue qu'il était d'une grande justesse et d'une grande beauté :)

bisous, M.

Enregistrer un commentaire

 

Blog Template by YummyLolly.com