Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2)

Synopsis

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Ultime épisode de la saga Harry Potter, Les reliques de la mort (partie II) met un point final aux aventures du sorcier à lunettes. Contrairement à la première partie, ce film ci est mené par un rythme énergique qui mêle action, violence et obscurité pour conclure de façon réjouissante la saga adaptée au cinéma il y a dix ans déjà. 

On excuse les quelques longueurs présentes dans les dialogues du début du film et les raccourcis un peu faciles, destinés à rafraîchir la mémoire du spectateur pour qu'il saisisse tous les enjeux de cette guerre entre le Bien et le Mal. Le film fait pourtant preuve d'une clarté narrative très agréable malgré la multiplicité des personnages, parfois compliquée à saisir en tant que spectateur moldu. 

L'histoire, tout comme les personnages qui l'habitent, Harry, Hermione et Ron, a gagné en épaisseur et en maturité. Les sorciers ont bien grandi et ils se sont étoffés à tout point de vue, donnant ainsi à leurs rôles une consistance humaine et lumineuse aux derniers instants de ces aventures. 

La technique n'est pas non plus en reste et a elle aussi évolué : elle permet ici aux personnages d'évoluer (en 3D) dans une univers sombre, grandiose et cohérent. 

Accio, spectateur!

5 spectateurs:

Anonyme a dit…

J'ai préféré celui-ci à la partie 1 qui était trop longue selon moi! C'est une belle fin même si je préfère les livres!

xoxo

MM a dit…

j'aime beaucoup ton idée de tatouage et la citation est vraiment belle (:

après, faut vraiment que j'aille voir Harry Potter, j'ai juste une flemme monstre en ce moment ^^'

bisous, M.

Julien.B a dit…

Très sombre, profond et assez bien rythmé. Des scènes grandiose et très agréable à voir.
J'ai bien aimé la scène ou notre sorcier passe au milieu d'un champ de bataille en mode "spectateur" rajoutant au surréalisme de la scène.
J'ai beaucoup moins aimé la toute fin 19 ans plus tard.

{Manue} a dit…

...Et Ron est tout gros en plus !! :P

Anne-Sophie a dit…

Harry Potter a bercé toute mon adolescence. J'ai vraiment eu un petit coup de nostalgie lorsque tout s'est terminé. Néanmoins, cet épisode était vraiment le meilleur de tous. Une très belle façon de conclure cette superbe saga !

Enregistrer un commentaire

 

Blog Template by YummyLolly.com